À propos

La chorale est née en 1993, à l’initiative de Sabine Karl, une professeure de musique allemande qui s’était installée à Pinet. Elle recevait un petit groupe de choristes à son domicile, une vieille ferme du hameau. La chorale s’est ensuite réunie à Pinet puis au bourg de Saint Martin dans différentes salles en fonction des disponibilités. Elle a maintenant sa place dans la maison des arts, l’ancienne école de filles rénovée récemment.

La chorale a longtemps fonctionné comme un groupe informel avant de se constituer en association en décembre 2005 avec Pascale Bernigaud comme présidente, puis Catherine Scrive depuis 2017. Denis Jaeger avait depuis la création de l’association assuré la fonction de trésorier, c’est maintenant Monique Burke qui est trésorière.

Le répertoire est à la fois de type « chants du monde » et chants de toutes les époques avec une légère dominante pour la période de la renaissance. Mais le répertoire s’étend parfois à la variété.

En 1998, Sabine était repartie habiter en Allemagne, Caroline Borel qui la secondait a repris la direction de la chorale.

En 2014, une nouvelle organisation se met en place avec Laurent Callu professeur de chant à l’EMIU et Tanya Flor cheffe de choeur.

En 2019, Laurent ayant quitté notre région, Tanya a continué la direction. C’est cette organisation qui prévaut aujourd’hui alors que nous reprenons nos activités après l’interruption due à la crise sanitaire.